Ushna Admin
Messages : 893 Date d'inscription : 27/06/2009 Age : 32 Localisation : Ici et labas :D
Feuille de personnage Classe: Amazone Lvl: (95/140)
| Sujet: Règlement interne de la guilde /! Jeu 14 Jan - 0:42 | |
| Règlement interne de la guilde. Vous tous qui êtes ici, vous y êtes car nous vous avons donné une chance, celle d’appartenir à un groupe, et de gravir une ascension ensemble, à vous maintenant de faire vos preuves : ________________________________________
L’Entraide :
Une guilde est avant tout un groupe d’entraide collectif. Où chacun aide les autres à sa façon et dans les limites de ses possibilités. Et non où UNE seule personne aide les autres membres sans rien en retour ! Sachez rendre la pareil ! ________________________________________
Le Respect - La Courtoisie :
Le respect et la courtoisie sont les bases d’une bonne entente et d’un bon fonctionnement dans un groupe, si vous pensez que ce n’es point le cas, alors vous êtes tombé au mauvaise endroit. Respectez les autres, et ils vous respecteront (ou pas), montrez l’exemple et agissez en grandes personnes. Une guilde n’es pas et ne seras jamais une garderie pour noobs sans domiciles ! Du moins pas chez nous ! ________________________________________
Règlement interne au jeu – Forum :
Tous membres de la guilde, se doit : - d’avoir lus, et pris connaissance, du règlement interne au jeu, ainsi que du règlement de la guilde. - d’être inscrit sur le forum, de s’être présenté dans la rubrique prévue à cet effet, et d’y passer au moins une fois par semaines. ________________________________________
Problèmes Internes à la guilde – Externes à la guilde :
Les règles sont faites pour être enfreintes ? Pas de problèmes, nous seront la pour vous assurez que non, et sanctionnerons toutes personnes qui manqueraient à ces règles.
Problèmes internes : tous problèmes ayant lieu au sein de la guilde, entre deux, voir plusieurs membres, serait réglé de la sorte :
1> Convocation des membres concernés, au sein du hall de guilde. 2> Explications, dans le calme et le Respect des faits, et (si besoin est) apport de preuves (screens, vidéos…). 3> Arrangements, Excuses ou Sanctions entre/du/des membres concernés.
Problèmes externes : tous problèmes ayant lieu en dehors de la guilde, mais concernant l’un des membres de celle-ci, serait réglé de la sorte :
1> Rapport des faits, et (si besoin est) apport de preuves, au Chef de la guilde (ne réglez pas vous-même une histoire qui pourrais, par quelques issues possible, mêler un autre membre, ou toute la guilde à celle-ci), afin que celui-ci puisse contacter le Chef de la guilde adverse, et convenir d’un arrangement ou convocations des membres et personnes concerné(e)s au sein d’un groupe équivalent. 2> Explications, dans le calme et le Respect de faits. 3> Arrangements, Excuses ou : ___o Pour les membres de notre guilde : Sanctions, si le/les membre(s) s’avèrent être en faute. ___o Pour les membres de la guilde adverse : libre à leur Chef de prendre une décision (ou pas) adéquate (ou pas) envers sont/ses membre(s). ________________________________________
Les Sanctions:
Le seul pouvoir sur les membres d’une guilde restant le blocage de l’XP, de l’SP ou l’exclusion de ceux-ci, les sanctions seront appliquées de la sorte :
- Pour un fait jugé peu grave, et acceptable, un avertissement seras donné ainsi qu’un certains pourcentage de blocage sur l’XP sera appliqué (On ne bloquera jamais l’SP d’un membre, même sous sanction) pouvant aller de 10% a 40%, sur une durée déterminée lors du choix de la sanction. - Pour un fait jugé grave, et inacceptable, le membre se verrait alors « bannis » et exclus de la guilde. ________________________________________
La Caution – Le Coffre de guilde :
- Lors d’un fait peu grave, et acceptable, suite à une sanction de type « blocage XP », le/les membre(s) peu(vent) annuler/éviter celle-ci, en payant une somme en or à la guilde. Cette somme serait définie lors du choix de la sanction, et alors placée dans un « coffre de guilde » (personnage mule), et servirait pour les up, les guerres, ou tous autres besoins, de la guilde. Elle sera comptabilisée sur le forum (dans une rubrique, accessible de tous membres de la guilde). - Lors d’un fait jugé grave, et inacceptable, suite à un « bannissement » et une exclusion, aucune caution ne peu être mise en place. L’exclusion d’un membre de la guilde est définitive (sauf, acceptions approuvées et jugées crédibles).
Le coffre de la guilde, est quant à lui un personnage mule, sur un compte à part. Où seuls le Chef, et les Officiers ont accès. Il servira de « banque » où y seront versées les cautions payées suite aux sanctions, ainsi que les « dons » (objet quel-qu'il soit, mais aussi de l'or) qu’un membre déciderais de faire à la guilde. L’or ne servira uniquement qu’aux up, skills, guerres, ou autre besoins pour la guilde. Les dons, quant à eux, seront disponible à tous membres y étant intéressé, partagés, et gérés, par le chef et les officiers de la guilde. Son inventaire sera répertorié sur le forum, et mis à jour régulièrement. ________________________________________
Les Décisions :
Chacune des décisions devant être prises, le seront en présence du chef de la guilde, ainsi que d’au moins l’un des deux officiers de la guilde. ________________________________________
Les Absences:
Chaque membre qui devrait s’absenter pour une période supérieur à 2 semaines, se doit de nous l’annoncer, en prévenant le chef de guilde ou l’un des officiers, et, en laissant un message sur le forum, dans la rubrique prévue a cet effet. Sans cela, et n’ayant aucune nouvelle d’un membre absent depuis une période de 2 semaine, il se verrait alors compté démissionnaire et exclus de la guilde. ________________________________________
Rappels Importants:
-Cheffe de guilde :_____UshnA -Officiers de guilde :___Galea __________________.Tahlim - Nos alliances : BlaCkAnGeLs – Shiel – OcToPuS – OxYcArToNbLiNd2 – HyperSonic – AngesNocturnes – Mystere ________________________________________
Morale :
- Respectez, restez courtois, et soyez polis, envers tous autres joueurs. - Entraidons-nous les uns les autres, dans les limites des possibilités. - Tous manquements aux règles internes au jeu, et aux règles internes à la guilde, seront sanctionnés. - Lors de conflits, internes, ou externes à la guilde, prévenez directement le chef ou l’un des deux officiers de la guilde, n’intervenez pas et ne faites pas justice vous-même, vous risqueriez d’agrandir vos ennuis. - Prévenez-nous pour toutes absences prolongées. sous peine de vous voir exclus de la guilde. - Profitez du jeu, Last Chaos est, et restera toujours qu’un jeu. Ne le comparez pas au monde réel. Eclatons-nous dans la joie, la bonne humeur, l’humour, pour le bienêtre de chacun des membres, un membre qui ne se sent pas à sa place ne profitera jamais au mieux des plaisirs du jeu, d’une guilde, ou encore d’un groupe.
| |
|